À propos

 

 

A propos du VinylWaller...

 

Je m’appelle Pierre et je suis designer. Fan de vinyles et de musique, j’ai créé le VinylWaller par passion pour les vinyles, leur son chaud et profond et la beauté des pochettes. Graphistes, photographes et peintres ont trouvé sur ces pochettes un espace extraordinaire d'expression en lien avec la musique, l'époque, la mode... Véritables objets d'art multi-media, les vinyles partagent notre mémoire. Ils reflètent nos émotions, notre humeur, nos goûts, notre style...
Faire son décor avec des vinyles, c'est raconter une histoire et c'est aussi
exposer des oeuvres d'art contemporain. On peut puiser sans fin dans cette vaste réserve iconographique digne du fonds des plus grands musées du monde.
Créer une composition murale avec des vinyles permet de les mixer et de les sampler visuellement comme le font musicalement les DJs.
Et finalement, cette composition devient votre oeuvre personnelle...
En plus, ce qui est vraiment cool avec le VinylWaller, c'est qu'on peut changer les vinyles au mur instantanément, encore plus vite que sur la platine. Envie d'une ambiance reggae : hop c'est au mur ! Mood hard-rock ou vibe electro ? Changement de décor immédiat...

 

Indispensable pour exposer ses vinyles

Le Vinyl-Waller est conçu pour que l’on puisse exposer au mur un disque vinyle. La pochette est affichée telle quelle, sans cadre, sans élément rajouté et le disque est toujours disponible pour l’écoute. Les vinyles sont plus accessibles que dans une étagère ou un bac, ils se posent et se remettent au mur du bout des doigts.

 

Quelques avantages du Vinyl-Waller

Support ultra-discret

Le support est minimaliste, quasi-invisible. La relation au vinyle est simple, directe, immédiate.

 

Changement rapide du disque vinyle

Le disque vinyle se place du bout des doigts, de face et en un clin d’oeil. Pas besoin de retirer le support du mur pour changer la pochette du disque.

 

Le disque vinyle est toujours accessible

Avec le Vinyl-Waller, le disque vinyle est toujours à portée de main, prêt à être utilisé à tout moment. Il n’y a pas de vitre ou de cadre qui mettent à distance le disque vinyle et tendent à l’enfermer et le figer. Le disque vinyle est un objet vivant. Il ne s’agit ni de Mona Lisa dans son cadre sculpté, ni du dernier disque d’or.

 

Existe pour les 33 tours et les 45 tours.

Il existe des Vinyl-Wallers pour les 33 tours et des Vinyl-Wallers pour les 45 tours.

 

Permet de créer des compositions personnalisées

En les regroupant, on peut composer un véritable univers graphique samplé comme un collage. Composition autour d’un style de musique, d’une époque, d’un thème graphique… C’est un décor vivant que l’on peut changer au gré de ses envies. On peut mélanger les disques vinyles 33 tours et les 45 tours.

 

Présente le disque vinyle sans le figer ou le mettre à distance

Il ne s’agit ni de Mona Lisa dans son cadre sculpté, ni du dernier disque d’or. Alors ni cadre, ni vitre.